Les praticiens de La Maison du Bilan
Praticienne Neurofeedback
Formée à la méthode NeurOptimal®, je vous reçoit en cabinet afin de vous proposer un accompagnement efficace et durable grâce à la méthode de Neurofeedback. Cette méthode s’adresse à tous et convient à tous les âges de la vie.
La technologie NeurOptimal® est capable de renforcer l’incroyable potentiel naturel cérébral en l’aidant à un meilleur traitement d’informations. Ceci sans intervenir, ni manipuler ni imposer.
Le système NeurOptimal® mesure les changements cérébraux, détecte les « turbulences » dans l’activité cérébrale et transmets des informations au cerveau pour qu’il retrouve sa propre trajectoire. Le cerveau est alors plus flexible et plus résilient, ce qui permet de sortir d’un inconfort ou d’une période difficile. On observe, entre autres, une réduction du stress au quotidien, une amélioration d’un sentiment de relaxation, une amélioration du sommeil, et un sentiment de lâcher prise.
C’est une méthode indolore, agréable et très prometteuse qui peut être soit utilisée seule, soit par exemple en complément d’une psychothérapie.
Le Neurofeedback est un entrainement cérébral non médical et sans contre-indication qui utilise les capacités naturelles du cerveau afin de l’aider à mieux s’organiser et à fonctionner plus efficacement. Notre cerveau est une structure dynamique capable de traiter une quantité massive d’informations, de développer des solutions et de les appliquer pour augmenter son efficacité. Le Neurofeedback l’aide en ce sens, afin d’apprendre au cerveau à se recentrer sur le présent et notamment sur ses capacités d’autorégulation.
L’autorégulation est cette capacité innée du cerveau à percevoir les informations de son environnement pour produire une réponse en retour et ramener le corps à son état initial. Dans certains cas, des « turbulences » peuvent venir altérer cette capacité et placer l’individu dans des états de mal-être, d’anxiété et de fatigue permanente. Le cerveau peut alors être en difficulté pour se réguler par lui-même, et il est parfois nécessaire de l’aider.